Direction

L'équipe de direction Taylor Hobson


Craig Howarth BSc MBA
Directeur général

Craig Howarth a été nommé directeur général de Taylor Hobson en octobre 2008. Craig nous a rejoint après avoir travaillé pour Hanovia Ltd, une filiale de Halma Plc, dont il était le directeur général. Craig possède une expérience approfondie en matière d'implémentation et de réalisation de stratégies de croissance pour les sociétés technologiques. Il a également occupé des postes de cadre supérieur auprès de Malvern Instruments et ABB Meters. Craig détient un B.Sc en physique délivré par l'Université de Liverpool et un MBA de Henley.


Paul Bird B.Soc.Sci ACMA CGMA
Directeur financier

Paul a été nommé responsable des finances pour Taylor Hobson en octobre 2018. Il est responsable des équipes en applications financières et d'affaires, menant la stratégie financière et la direction de l’entreprise afin de répondre à ses objectifs stratégiques. Paul officiait auparavant à l’Ofqual, où il a passé la plus grande partie de sa carrière dans l’industrie automobile, avec quelques périodes dans les secteurs des biens de grande consommation, des télécommunications et de l’éducation, y compris des postes dans la finance et l’exploitation au Moyen-Orient. Il a également vécu au Japon. Paul a obtenu un diplôme en économie à l’université de Brimingham et il est membre associé du Chartered Institute of Management Accountants, une association professionnelle britannique de professionnels de comptabilité en management.


Tim Garner
Directeur d'exploitation

Tim Garner a été nommé directeur d'exploitation en 1999 et possède plus de 25 ans d'expérience auprès de Taylor Hobson Limited. Il a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur de conception mécanique avant de devenir ingénieur de projet cadre pour les applications. En 1995, il est passé au service Fabrication en tant que responsable de montage. Depuis qu'il occupe le poste de directeur d'exploitation, il a dirigé la transformation du service qui fonctionne désormais dans un environnement approuvé par les normes ISO 9001:2000 et ISO 14001. Avec des améliorations d'une année à l'autre en matière de livraison à temps, réduction du stock, gestion de la chaîne logistique et réduction des délais d'exécution, nous sommes entrés dans une nouvelle ère d'amélioration continue dont l'objectif est que Taylor Hobson reste à la pointe de la fabrication des instruments de précision.


Neil Curtis
Directeur des ventes

Neil Curtis was appointed as Sales Director in April 2011. Prior to this appointment Neil had been the Sales and Marketing Director at our sister company, Solartron Metrology since 2006. Prior to this Neil worked within General Electric’s Sensor Division where he was Global Product Manager for pressure sensing products into the Automotive and Motorsports markets. Neil has extensive experience of implementing and delivering growth in a wide variety of market sectors throughout the world. Neil completed an electrical and electronic engineering apprenticeship with the Royal Navy, specialising in Weapons and holds a Post Graduate Diploma in Marketing from Solihul College, Birmingham.

 

Bob Bennett
Directeur technique

Bob Bennett a été nommé directeur technique de Taylor Hobson en novembre 2007. Bob a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur de développement à Perkin Elmer Ltd avant de se joindre à Renishaw plc en tant que responsable de conception. Il détient un diplôme de physique de l'Université d'Heriot-Watt à Édimbourg et un PhD délivré par l'Université de Southampton. En tant que directeur technique, Bob est responsable d'identifier et de pousser les technologies habilitantes pour les produits actuels et futurs et de maintenir la réputation de Taylor Hobson en tant qu'innovateur de métrologie de précision. Bob est responsable de la recherche, du développement de produit, de la propriété intellectuelle et des collaborations externes avec les organisations académiques et de recherche.

 
 

Dr. Jürgen Petter
Directeur en métrologie optique

Jürgen Petter a été nommé directeur en métrologie optique en novembre 2018. Jürgen a rejoint Taylor Hobson en tant que « Directeur - technologie Luphos » en 2014, lors de l’acquisition de Luphos GmbH par Ametek et de sa fusion avec Taylor Hobson. Avant cela, Jürgen a été co-fondateur et PDG de Luphos GmbH, une petite entreprise allemande, dérivée de l’université de technologie de Darmstadt, qu’il a aidé à transformer en un nouvel acteur international majeur des solutions de métrologie dans le marché de l’optique. Jürgen est diplômé et docteur en physique de l’université de technologie de Darmstadt. Au sein de son poste actuel, il est responsable du développement des produits et des marchés pour les systèmes de métrologie de Taylor Hobson, pour le marché de l’optique.


Ian Lee-Bennett FIOD
Directeur du développement commercial

Ian Lee-Bennett a été nommé directeur du développement commercial en avril 2007. Auparavant, Ian a travaillé en tant que responsable du développement commercial dans le secteur de la nanotechnologie. En tant que directeur du développement commercial, il est responsable de surveiller les tendances clés de l'industrie au sein du secteur de métrologie d'ultra précision, de développer le portefeuille de produits de la société et de planifier et de mettre en œuvre la stratégie de marketing mondial pour augmenter la présence de la marque. Avant de rejoindre Taylor Hobson, Ian Lee-Bennett a occupé des postes de cadre auprès de Scantron Industrial Products et GDS Designs où il était responsable du développement de produit des systèmes de métrologie optique et des équipements de tests électroniques.