Taylor Hobson lance le Form Talysurf® PGI NOVUS Avec le logiciel Metrology 4.0

jeudi, août 9, 2018

LEICESTER, Royaume-Uni - Taylor Hobson a lancé son nouveau Form Talysurf® PGI NOVUS, piloté par le logiciel Metrology 4.0. C'est le système le plus avancé disponible pour la mesure de surface, de contour, 3D et de diamètre.

La conception du système PGI NOVUS – Combinaison de l'excellence et de l'innovation
Une technologie innovante est au cœur du nouveau système PGI NOVUS. Il est doté d'un nouveau capteur à double palpage, permettant au système de mesurer le diamètre et l'angle et d'analyser les états de surface dans une direction normale et inversée avec la même vitesse pour des performances optimales. PGI NOVUS est le système de mesure de haute précision le plus précis, stable et reproductible du marché.

Metrology 4.0 - Logiciel moderne pour aider la fabrication

Metrology 4.0 logo

Le logiciel Metrology 4.0 est un nouveau logiciel qui offre une interface intuitive avec un affichage virtuel et un contrôle en temps réel. Il fournit une surveillance rapide du processus de mesure. La simulation en temps réel et les véritables coordonnées des pièces permettent une surveillance et un contrôle à un niveau sans précédent dans l'industrie.

« Le nouveau Form Talysurf PGI NOVUS apporte une amélioration significative de la capacité à mesurer les diamètres et les contours, en particulier avec un capteur nouvellement conçu qui permet de mesurer la forme et la surface dans les deux sens de direction », note Greg Roper, chef de produit Surface pour Taylor Hobson. « Le capteur PGI NOVUS est conçu pour offrir à l'utilisateur une plus grande flexibilité de mesure. Les pièces complexes petites, moyennes et grandes peuvent être mesurées sur un seul système. »

« La fonctionnalité du nouveau logiciel permet de suivre les mesures en temps réel via un profil à l’écran. Une gamme de modes différents est disponible offrant des éléments de base tels que la
programmation de pièces enregistrable, ainsi qu’une boîte à outils avancée de fonctions programmables, incluant les variables. Cette fonction permet de créer un programme pour un ensemble de pièces de tailles différentes, en minimisant le niveau d'effort et de formation requis pour les opérateurs, tout en conservant la précision de mesure la plus élevée », explique Greg.

En outre, Taylor Hobson offre des options uniques pour prendre en charge des mesures de haute précision dans tous les environnements, du laboratoire à l'atelier. Il existe trois options d'instruments et des modules complémentaires pour répondre à toutes les exigences de l'application.

Applications clés :
• Mesure axiale de la vis à billes - des deux côtés pour les diamètres de cercle primitif (PCD).
• Bagues de roulements - sphériques, rouleaux et contact à quatre points.
• Injecteurs de carburant - rectitude et angle du siège.
• Mesure de différentes pièces - en utilisant un seul programme

Taylor Hobson est un leader dans le domaine des instruments de mesure ultra-précis pour un large éventail de marchés, notamment l’optique, les semi-conducteurs, la fabrication et la nanotechnologie. C'est une unité d'AMETEK Ultra Precision Technologies, une division d'AMETEK, Inc., l'un des principaux fabricants mondiaux d'instruments électroniques et d'appareils électromécaniques, avec un chiffre d'affaires annuel de 4,3 milliards de dollars.