Skip to content

Mesures rapides des roulements à rouleaux

lundi, juin 15, 2020

Solution unique, rapide et précise pour la mesure des quatre côtés d'un roulement à rouleaux supprimant ainsi la nécessité d'utiliser des montages externes qui devaient servir de référence.

Il existe une grande variété de roulements à rouleaux qui répondent à un large éventail d'applications. Les roulements à rouleaux coniques, cylindriques et à aiguilles ne sont que quelques-uns des types disponibles. Les éléments d'un roulement à rouleaux nécessitent un très bon état de surface et de forme comme également des dimensions précises pour fournir un faible bruit et une capacité de charge élevée dans l'ensemble du roulement à rouleaux.

La vidéo ci-dessous montre comment utiliser le Form Talysurf® PGI NOVUS et le logiciel Metrology 4.0 de Taylor Hobson qui fournit une solution unique, rapide et précise pour la mesure des quatre côtés du roulement à rouleaux, éliminant ainsi la nécessité d'utiliser des montages externes qui devaient servir de référence. Cette nouvelle méthode améliore considérablement le nombre de pièces à contrôler, contribuant ainsi à répondre aux exigences de production à fort volume. Le capteur Novus à double sens de palpage fournit une analyse précise des paramètres et des dimensions cruciaux  qui sont tous essentiels à la performance du roulement. L'alignement automatique élimine les erreurs de l'opérateur, assurant la confiance dans le réglage des mesures et la précision des résultats.